Séniors

 

EHPAD : "Le Parc Fleuri"

 

Situé  au 24 Faubourg St Martin , l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) « Le Parc Fleuri », est une maison de retraite ayant un décor très soigné.

Son effectif, d'environ 45 agents, compte 3 infirmiers, chargés de mettre en oeuvre les traitements prescrits par le médecin personnel du résident et d'effectuer les soins courants.

14 aides-soignantes assurent la toilette et l'assistance aux gestes de la vie courante.

L'aide soignante référente est votre interlocutrice privilégiée pour toutes questions relatives au fonctionnement de l'étalissement.

 

L'établissement compte 61 lits , dont 37 en chambre seule et 24 en chambre à 2 lits.

Toutes sont dotées de lits à hauteur variable, d'un sanitaire complet (wc, lavabo, douche), de branchements téléphoniques (abonnement à charge du résident) et télévision.

Les chambres à 2 lits, vastes et claires, sont équipées d'un paravent télescopique pour garantir l'intimité de chacun.

 

La restauration est préparée sur place et les repas sont servis en salle à manger (climatisée), sauf le petit déjeuner servi en chambre.

Un salon de coiffure (passage d'une coiffeuse à domicile une fois par semaine), une grande salle d'animation, des salons à chaque étage, un parc ombragé, une salle à manger pour les familles le week-end permettent aux résidents de garder une vie sociale harmonieuse et de recevoir leurs proches.

 

Des bénévoles de la paroisse interviennent auprès des résidents qui souhaitent pratiquer le culte catholique : office tous les 15 jours dans un salon d'étage.

 

L'animation est l'affaire de tous. Grâce à une animatrice diplômée exerçant à temps plein, et aux bénévoles de l'association : "Seuil d'Automne", nous proposons chaque jour des animations collectives: lecture du journal, jeux de société, chorale, travail manuel, cuisine, jardinage,..et chaque mois des manifestations organisées avec d'autres établissements du département.

Les anniversaires sont célébrés chaque mois, en musique, et l'établissement se pare d'habits de fête: à Noël, à Pâques, ou pour le barbecue organisé en juin.

 

En cas de problème, les résidents sont hospitalisés dans l'établissement de leur choix à Romilly (11kms), Provins (28 kms) ou Troyes (55kms)


Le CCAS  (Centre Communal d’Action Sociale)

 

Le CCAS de la commune propose aux personnes âgées un repas au mois de Mai et une après-midi dansante en Novembre .
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now