L'eau

La station d'épuration:

Enfin, ça y est, la station d'épuration est sortie de terre en 2015 et on ne pourra plus dire : « Ah!! La station d’épuration, c’est l’Arlésienne ». Il aura fallu 6 années pour qu’elle voie enfin le jour.

6 années de tracasseries administratives, financières et techniques. Mais à force de persévérance, nous y sommes arrivés. Cette nouvelle station est opérationnelle depuis le 29 juillet 2015. Les différents tests de validation se déroulent sans encombre.

Rappelons brièvement que c’est la Lyonnaise des Eaux qui avait été chargée, en décembre 2010, par la commune de gérer ce projet en îlot concessif incluant le financement de la conception de la station, la réalisation du dossier réglementaire (loi sur l’eau), la construction, la réalisation du contrôle des travaux, la réhabilitation du poste de relevage situé aux Epinettes, la création d’une plate-forme de surélévation, ainsi que la réalisation de mesures compensatoires associées (1300 m3). Le tout pour un montant de 1 071 089€ HT.

 

  • Prélèvement, traitement, distribution, dépollution... L’eau parcourt un long chemin et fait l'objet d'une vigilance extrême à chaque étape, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous un schéma vous permettant de vous éclairer sur ce cheminement.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now